Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Liberté, Égalité, Fraternité – Pourquoi la France sacrifie-t-elle son âme lorsqu’il s’agit de faire du commerce avec la Chine ? (Lettre)

Imprimer la liste
Share

Lettre ouverte à l’attention de la Présidente de l’Assemblée nationale

Madame la Président de l’Assemblée nationale,

La France devrait être plus sélective avec ses partenaires commerciaux et mieux les connaître. Si nos partenaires commerciaux agissent à l’encontre de tous les principes de notre hymne national, comment cela peut-il être bénéfique pour la France ?

Le président chinois Jiang Zemin est venu en France en 1999 et a utilisé les médias français pour qualifier la pratique spirituelle du Falun Gong de secte, une diffamation et un encadrement qui ne sont partagés par aucun pays libre. Aujourd’hui, Jiang Zemin est mort, mais la persécution des pratiquants de Falun Dafa se poursuit, et avec elle le silence de la France.

En 1989, Jiang Zemin a délibérément lancé les chars sur les étudiants qui manifestaient sur la place Tiananmen. Plus de 3 000 étudiants sont morts. En 1999, Jiang Zemin a lancé la plus grande persécution et le plus grand crime contre l’humanité de l’histoire de la Chine, en persécutant les pratiquants de Falun Gong, des citoyens ordinaires qui pratiquaient le QiGong et vivaient selon le principe d’authenticité, bienveillance et tolérance.

Qu’est-ce que la persécution de l’authenticité, de la bienveillance et de la tolérance nous apprend sur notre propre Nation en tant que cible du Parti Communiste Chinois ? Quand la Liberté, l’Égalité et la Fraternité deviendront-elles la cible de l’éradication par le PCC ?

Le lavage de cerveau, l’injection de drogues inconnues, la torture, le viol et les
prélèvements forcés d’organes sur des prisonniers de conscience vivants sont les méthodes utilisées par le PCC pour détruire les pratiquants de Falun Gong et d’autres personnes.

Qui est notre partenaire commercial ? Wuhan nous en apprend davantage : Largement considéré comme le point zéro de la plus grande pandémie de l’histoire récente, un virus a démoli notre économie et déclenché une crise sanitaire. Bien sûr, cela aurait pu se produire dans n’importe quel pays, mais la Chine était au courant de la contagiosité du virus depuis janvier 2020 et a ralenti ses voyages intérieurs, tout en maintenant les voyages internationaux ouverts sans avertissement. N’est-ce pas un cheval de Troie des temps modernes ?

Passée maître dans l’art de la tromperie et du manque de transparence, la Chine se présente à la France comme un partenaire commercial pacifique. La persécution brutale du Falun Gong, l’exportation sans scrupules de la pandémie de COVID-19 et le soutien silencieux à l’invasion de l’Ukraine par la Russie nous donnent une image différente.
Pourquoi vendons-nous notre âme pour faire du commerce avec un régime dictatorial qui est plutôt un ennemi de l’humanité en passe d’étendre son emprise là où l’Allemagne nazie a échoué ?

Le Parlement européen a déjà publié trois déclarations concernant l’atrocité du
prélèvement forcé d’organes en Chine en 2013, 2016 et 2022. En 2019, le tribunal chinois présidé par Sir Geoffrey Nice a rendu un jugement clair, et la déclaration ouverte de douze rapporteurs spéciaux et experts des Nations Unies en 2021 a renforcé les préoccupations internationales. Des dizaines de rapports d’enquêtes, de textes législatifs, de livres et d’articles professionnels vont dans le même sens : Le Falun Gong est le principal groupe victime de prélèvements forcés d’organes et d’une éradication dissimulée et lente qui a coûté la vie à plus d’un million de pratiquants de Falun Gong.

En janvier 2022, la France a reconnu comme génocidaire la violence politique
systématique de la République populaire de Chine à l’encontre du peuple Ouïghours. La France a également condamné le génocide du peuple juif, des Tutsis et reconnu le génocide des Arméniens, des années après leur fin. Il manque la voix de la France pour reconnaître également le génocide froid* du Falun Gong.

Madame la Présidente, nous vous demandons aujourd’hui de proposer au Parlement français une résolution visant à reconnaître le génocide froid et lent des pratiquants de Falun Gong en Chine.

Nous proposons comme base de cette résolution la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme et la Convention contre le génocide, afin de prévenir et de combattre les prélèvements forcés d’organes sur les pratiquants vivants de Falun Gong.

Nous pensons qu’une telle mesure permettra non seulement de sauver la vie
d’innombrables personnes, mais aussi d’affirmer le leadership de la France en matière de droits de l’homme universels et de consolider l’économie française face à d’autres efforts paralysants de la part de la Chine.

Veuillez recevoir, Chère Madame la Présidente, tous mes hommages.

Contact :

Harold King
Doctors Against Forced Organ Harvesting France
126 avenue de Wagram
75017 PARIS
harold.king@dafoh.org

* Sheri P. Rosenberg définit – dans l’article « Genocide Is a Process, Not an Event », in Genocide Studies and Prevention : An International Journal 7, no. 1 (2012) – le génocide froid comme « un lent processus d’annihilation qui reflète le déroulement du phénomène de massacre d’un groupe protégé plutôt que le déchaînement immédiat de la mort violente ». Le génocide froid peut survenir à travers des formes subtiles de violence structurelle qui détruisent le groupe par des mesures graduelles.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share