La crise sanitaire est venue réinterroger certaines approches organisationnelles et les modalités d’exercice des professionnels, modifier les priorités des politiques sanitaires et médico-sociales et accélérer le besoin de transformation du système de santé. Dans ce contexte, l’Agence nationale d’appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (ANAP) et l’État ont signé récemment un nouveau Contrat d’Objectifs et de Performance (COP).
Le nouveau COP fixe les grandes orientations stratégiques de l’ANAP d’ici 2026 et introduit des évolutions notables : une intensification des actions vers le secteur médico-social, un renforcement des appuis aux établissements et aux ARS sur le terrain, le développement d’une capacité prospective sur les nouvelles technologies ou les pratiques professionnelles. Des priorités fortes sont également fixées pour l’année 2023 : ressources humaines, numérique, investissement, transition écologique, logique territoriale, performance interne.
Comment accompagner la mutualisation des services, la fusion des structures et le partage d’information en garantissant la masse critique suffisante au niveau territorial ? Comment outiller les établissements pour la transition écologique ? Comment accompagner la modernisation des fonctions logistiques, financières et administratives ainsi que l’optimisation de la performance des prises en charge ?
Voilà quelques-unes des questions auxquelles répondront Anne-Marie Armanteras et Stéphane Pardoux, présidente et directeur général de l’ANAP, lors du café nile de mercredi 26 avril de 8h30 à 10h.
S’inscrire à l’évènement en ligne.
Contact : communication@nile-consulting.eu