Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Majoration double pour le 1er mai, le compte n’y est pas ! (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La CFDT propose au ministre de la Santé un « texte pour sortir de l’ornière » :

Depuis un an, les agent.es de la fonction publique hospitalière sont balloté.es entre les textes ouvrant des droits aussitôt abrogés et les directions d’établissements qui font tout et son contraire. Pour la CFDT santé-sociaux, il est plus qu’urgent que les agent.es obtiennent comme leurs collègues du privé le doublement du salaire du 1er mai.

Pour rappel, le code général de la fonction publique qui instaure le doublement de la rémunération du 1er mai aux agent.es des fonctions publiques donne lieu à une partie de ping-pong entre les différents ministères et la FHF. En début d’année dans un courrier, la CFDT a interpellé les différents ministères sur le sujet. Le ministre de la Santé a écrit en début d’année à toutes les directions en leur demandant de payer double le 1er mai mais certaines directions ne suivent pas cette recommandation.

Pour sortir de cette ornière, la revendication CFDT santé-sociaux est précise : inscrire la majoration double du 1er mai dans un texte réglementaire, pour qu’enfin les agent.es perçoivent la rémunération qui leur est due. Pour cela, nous demandons au ministre de la Santé et de la Prévention de prendre un décret qui vient compléter celui relatif aux indemnités dimanches et fériés.

Ce décret n° 92-7 du 2 janvier 1992 doit être doté d’un nouvel article instaurant le doublement de la rémunération du premier mai qui pourrait prendre la forme suivante : « Les fonctionnaires et agents des établissements mentionnés à l’article 2 du titre IV du statut général des fonctionnaires susvisé perçoivent, lorsqu’ils exercent leurs fonctions le 1er mai, le doublement du traitement lié à ce jour travaillé. »

Pour la CFDT santé-sociaux, qu’ils ou elles soient agent.es de la fonction publique hospitalière ou salarié.e dans une clinique, ou une association, les travailleurs et travailleuses doivent percevoir un doublement de leur rémunération pour le 1er mai.

Courrier à l’attention de F BRAUN

Site web : sante-sociaux.cfdt.fr

 

 

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share