4 183 infirmiers ont répondu à cette enquête nationale, produite par Charlotte K et menée par l’IFOP, avec le soutien de l’association SPS et Infirmiers. com.
Aujourd’hui, malgré le nombre de problématiques remontées par le métier, très peu de chiffres sont disponibles pour parler des infirmiers. L’objectif de cette étude est d’améliorer la compréhension du vécu du travail des infirmiers et porter la voix des infirmiers au niveau national, à travers les institutions et les médias, afin de trouver des solutions pérennes pour répondre à leurs besoins.
Ainsi, plus de 25 questions leur ont été posées au regard de…
Leur satisfaction concernant différents items de leur travail, leurs difficultés majeures rencontrées au travail, le nombre et durée de leurs arrêts maladies et les raisons de ces arrêts, avoir leurs avis sur les différentes mesures, les concernant, proposées par le gouvernement Macron, les actions prioritaires à mettre en place pour un mieux-être au travail ou en dehors…
Rendez-vous mardi 16 mai dès 9H30 à la Maison des soignants (4 rue de Traktir, 75106) pour découvrir les résultats de cette enquête.
Contat medias : Marie de Branche – marie@charlottek.fr