Cette année, les 38èmes Journées Nationales d’Etude des Infirmières et infirmiers de bloc opératoire (IBODE), se déroulent à Tours les 25 et 26 mai et rassembleront de nombreux professionnels des blocs opératoires de toute la France.
Dans l’environnement actuel du système de santé, l’objectif de ces journées est de mettre en lumière l’importance de garantir la sécurité des patients dans les blocs opératoires. La crise sanitaire a révélé les failles du système de santé et souligné le manque de personnel soignant ainsi que l’absence d’attractivité des métiers de la santé. Les blocs opératoires ne sont pas épargnés et font face à une pénurie de personnels formés pour répondre à ces enjeux de sécurité.
Lors de ces deux journées de formations et de débats, les participants chercheront à proposer des solutions concrètes visant à améliorer la sécurité des patients dans les blocs opératoires.
Ces journées d’étude visent également à promouvoir le métier auprès du grand public et à sensibiliser les étudiants et infirmières à suivre la formation IBODE reconnue au grade master depuis avril 2022.
Consulter le programme et s’inscrire
Lieu : Le Vinci-Palais Des Congrès de Tours
Contacts presse :
Magali Delhoste
Présidente de l’Unaibode
presidence@unaibode.fr
Sébastien Devillers
Aurasi Communication
sdevil@aurasicommunication.com