Mercredi 31 mai 2023, à l’occasion de la journée mondiale sans tabac, l’Ecole des hautes études en santé publique fêtera les 5 ans de son Campus sans Tabac.
L’EHESP a été le premier établissement français d’enseignement supérieur et de recherche à devenir « campus sans tabac », le 31 mai 2018.
Depuis 5 ans, des aides gratuites à la réduction ou l’arrêt du tabac sont proposées à ses apprenants et personnels : substituts gratuits, consultations, ateliers de sophrologie ouverts à toutes et tous. Des étudiants ambassadeurs du Campus sans tabac sont recrutés chaque année et le dispositif bénéficie d’un plan de communication positive, encourageante et bienveillante.
Dans ce cadre également, le projet de recherche ProDevCampus a vu le jour. Il vise à développer les campus sans tabac en France. Karine Gallopel-Morvan, professeure des universités anime ce projet, notamment en lien avec l’Institut National du Cancer (INCa) et La Ligue contre le cancer.
Plusieurs universités intéressées par la démarche ont vocation à devenir « Campus sans tabac » à l’image de l’EHESP.
Cet événement ouvert à la presse, sera ponctué de plusieurs rendez-vous, entre 12h et 14h pour les personnels et apprenants de l’école :
- possibilité de prendre un rdv de 30 min. avec l’infirmière addictologue
- animations sur le campus
- stand de mesure de CO
- sport
- initiation à la sophrologie,
- etc.
Confirmer votre présence à : direction.communication@ehesp.fr.