Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’Ordre national des infirmiers vient d’apprendre avec une immense émotion le décès de l’infirmière violemment attaquée hier au CHU de Reims alors qu’elle exerçait son métier (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Devant ce drame, nous présentons nos condoléances à la famille et aux proches de la victime, à ses collègues, à tous les salariés du CHU, et plus largement à tous et ceux qui travaillaient avec elle, qui la côtoyaient dans son travail et qui l’appréciaient.

L’Ordre prendra contact avec la famille dans les plus brefs délais pour lui proposer l’aide et l’accompagnement dont elle pourrait avoir besoin, et activera si elle le souhaite le processus d’entraide ordinale. Par ailleurs, l’Ordre a pris la décision de se porter partie civile dans ce dossier.

Nos pensées vont également à la Secrétaire médicale blessée à cette occasion à qui nous souhaitons un plein rétablissement.

Les professionnels de santé et notamment les infirmiers sont trop souvent en première ligne des tensions de notre société. Plus que jamais, la lutte contre les violences faites aux soignants, qui exercent une mission essentielle au service de la population dans tout le territoire, doit être une priorité absolue.

L’Ordre National des Infirmiers présentera prochainement ses propositions au gouvernement et se rendra entièrement disponible pour travailler avec les pouvoirs publics sur ce sujet.

Lire le communiqué

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share