Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La France, loin des meilleurs standards européens, selon le 1er Observatoire de l’accès aux médicaments et de l’attractivité de la France (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le Leem, comme il s’y était engagé, a mis en place le 1er Observatoire de l’accès aux médicaments et de l’attractivité en France, un outil de mesure à 360° confié à un tiers extérieur, le cabinet Roland Berger. Les résultats de cette première édition placent la France comme un élève très moyen de l’Europe. Peut mieux faire ?

Un bilan en demi-teinte. L’observatoire de l’accès aux médicaments et de l’attractivité de la France, mis en place par le Leem suite à la Loi de Financement de la Sécurité Sociale 2023, a livré ses premiers résultats. L’outil a été conçu dans un double objectif :

  • Factualiser les éventuelles pertes de chance des patients français, en termes de disponibilité et d’accessibilité des médicaments ;
  • Mettre en perspective le niveau d’attractivité du territoire par rapport à ses voisins européens.

Trois sources d’information ont été compilées : des données publiques, des études internes du Leem ainsi qu’une enquête réalisée auprès des entreprises du médicament.

Contacts presse : sbou@leem.org ou vpautre@leem.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share