Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Signature d’une convention entre l’académie de Reims et la Fondation Santé des Étudiants de France (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le 26 juin prochain, l’académie de Reims et la Fondation Santé des Étudiants de France (FSEF) signeront une convention de coopération pour la scolarisation des élèves hospitalisés à la clinique de Vitry-le-François

La clinique FSEF de Vitry-le-François ouverte depuis début 2020 répond à une problématique de santé publique chez les adolescents et jeunes adultes dans la Région Grand Est. Cette clinique soins-études est un projet à vocation régionale issu d’une collaboration entre la Fondation Santé des Étudiants de France, l’ARS Grand-Est, le Centre hospitalier et la Mairie de Vitry-le-François. Elle dispose de 80 lits d’hospitalisa- tion à temps complet et de 5 places d’hôpital de jour permettant à des jeunes de 15 à 21 ans de bénéficier de soins psychiatriques tout en reprenant ou poursuivant leur scolarité.

Le 26 juin prochain, l’académie de Reims et la Fondation Santé des Étudiants de France signeront une convention permettant de sécuriser le cursus scolaire des jeunes malades en favorisant une collaboration active entre le personnel médical et d’enseignement. L’objectif est notamment de pérenniser au sein de la clinique une annexe du lycée François 1er de Vitry pour scolariser les jeunes malades et handicapés et de favoriser de futures collaborations au service des jeunes du territoire atteints de troubles psychiques.

La signature officielle de la convention aura lieu le lundi 26 juin à 14h
à la clinique FSEF de Vitry-le-François, en présence de monsieur le recteur de l’académie de Reims et de Madame la Présidente de la FSEF.

Contact : gbertel@comquest.fr

Créée en 1923 et reconnue d’utilité publique à but non lucratif, la Fondation a pour mission essentielle, au sein de ses 26 structures sanitaires et médico-sociales de prendre en charge adolescents et des jeunes adultes atteints de maladies chroniques ou porteurs de handicap(s) tout en leur permettant de reprendre ou de poursuivre leurs études, puis de s’insérer dans la vie sociale et professionnelle.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share