Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Nomination d’Aurélien Rousseau : la CMH et le SNAM-HP souhaitent entamer sans délai un dialogue constructif avec le nouveau ministre et ses équipes (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La Coordination Médicale Hospitalière (CMH) et le Syndicat National des Médecins, Chirurgiens, Spécialistes, Biologistes et Pharmaciens des Hôpitaux Publics (SNAM-HP), réunis au sein d’Alliance-Hôpital, prennent acte et saluent la nomination d’Aurélien Rousseau au poste de Ministre de la Santé et de la Prévention.

Cette nomination intervient à un moment où la situation de l’hôpital public n’a jamais été aussi grave. La profession de praticien hospitalier est devenue un véritable repoussoir, l’hôpital public s’effondre par pans entiers, les hospitalo-universitaires n’ont jamais été aussi inquiets.

Comme nous l’avons dénoncé, les propositions du précédent ministre pour restaurer l’hôpital public n’étaient pas à la hauteur des enjeux du désastre systémique en cours.

Nous souhaitons entamer sans délai un dialogue constructif avec le nouveau ministre et ses équipes, afin d’exposer, au-delà des nécessaires mesures d’urgence, nos propositions structurelles ciblées visant à améliorer l’offre et la qualité des soins pour l’ensemble des territoires et l’ensemble des statuts et conditions d’exercice des praticiens à l’hôpital, pour le rendre à nouveau attractif.

Pr Sadek BELOUCIF, Président du SNAM-HP
Dr Norbert SKURNIK, Président de la CMH

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share