Le SNAO, Syndicat National Autonome des Orthoptistes, et le SNOF, Syndicat National des Ophtalmologistes de France, se félicitent d’apprendre que le combat qu’ils mènent depuis plusieurs années en lien avec la Caisse Nationale d’Assurance Maladie sur les fraudes de certains centres de santé commence à porter ses fruits.
A partir du 21 août, les 13 centres Alliance Vision, plusieurs fois signalés par nos services respectifs pour leurs pratiques douteuses pour les soins ophtalmologiques, seront déconventionnés et perdront l’usage du tiers payant.
Un message fort et une première victoire pour l’ensemble des professionnels de santé de la filière visuelle. En effet rappelons que la plus grande majorité des ophtalmologistes et orthoptistes s’engagent au quotidien pour apporter un accès aux soins de qualité et sécurisé tout en respectant les lois et la réglementation actuels.
Cette affaire fait écho aussi à la multitude de télécabines qui pullulent sur le territoire pour apporter un semblant d’accès aux soins. En réalité elles ne permettent absolument pas une solution sécurisée et adaptée aux besoins des Français avec un glissement entre la santé et le commerce, séparation que nous continuerons à défendre systématiquement.
Dr Thierry BOUR, Président du SNOF
Mélanie ORDINES, Présidente du SNAO
Contacts presse :
Alice Augeraud – aaugeraud@hopscotch.fr
Mélanie Ordines, Présidente du SNAO, presidence.snao@orthoptiste.pro