Ouverture du colloque « Les enjeux de la dépendance » organisé par la SFAF à 08h45, en présence de Michèle Delaunay.
Ce colloque a lieu de 9h – 12h à l’Institut de France, Académie des Sciences Morales et Politiques, dans la Grande salle de l’Institut Académique de France, au 23 quai de Conti – Paris 6ème
A l’heure où le Gouvernement met l’accent sur la prévention et l’adaptation des logements de façon à limiter les besoins de financements publics, les multiples acteurs se mobilisent pour innover et répondre aux 3 grands volets suivants :
- « l’anticipation et la prévention »,
- « l’adaptation de notre société au vieillissement »
- « l’accompagnement de la perte d’autonomie ».
La réforme de « l’autonomie », actuellement en cours, se prépare dans un contexte budgétaire contraint. L’ensemble des acteurs, publics ou privés, qui accompagnent la perte d’autonomie sera réuni pour cette deuxième conférence. Ils apporteront des témoignages concrets et échangeront autour de leur expérience et de leurs attentes. Ils tenteront d’éclaircir les problématiques auxquelles le secteur de la dépendance fait face.
Deux tables rondes sont organisées :
1- Qui doit prendre en charge le risque de dépendance ?
2- Le maintien de l’autonomie.
> Consulter le programme de la conférence
Conférence organisée en association avec la revue Analyse Financière, éditée par la SFAF, qui consacre un dossier de 40 pages à cette thématique dans son édition d’avril 2013.
Pour toute question : Christian Serre – +33 (0)1 56 43 43 10 – cserre@sfaf.com