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Canicule : les prestataires de santé à domicile sont en première ligne de la réhydratation à domicile (Communiqué)

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En cette période de forte chaleur, les Prestataires de Santé à Domicile (PSAD) sont en première ligne de la réhydratation à domicile et continuent à éviter de nombreux passages aux urgences des hôpitaux.

Les PSAD assurent en effet, sur prescription médicale, la mise à disposition à domicile des services et des dispositifs médicaux nécessaires au traitement des patients (systèmes de perfusion, matériels d’assistance respiratoire, systèmes d’insulinothérapie par pompe externe, etc.).

A l’heure où les périodes de canicule se multiplient, les PSAD assurent ainsi un suivi de qualité, sur l’ensemble du territoire national et tout particulièrement en ce qui concerne le traitement de la déshydratation évitant ainsi à de nombreux patients un passage inutile aux urgences.

Parmi les « hospitalisations évitables » environ 11% sont liées à des cas de déshydratation.

Un chiffre qui pourrait baisser en adoptant le réflexe « prestataire de santé à domicile », au bénéfice des patients, et du système de santé.

En dépit des conditions climatiques exceptionnelles (49 départements placés par Météo-France en vigilance orange et 4 en vigilance rouge) et de la hausse du prix du carburant, ils se déplacent jusqu’au domicile des patients partout en France, y compris dans les déserts médicaux.

Contact : a.noiret@etycom.fr

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