Le 28 juillet dernier, à l’initiative du député MoDem Cyrille ISAAC-SIBILLE, vingt-deux députés* ont co-signé une proposition de résolution invitant le Gouvernement à présenter au Parlement, chaque année, la Stratégie Nationale de Santé, son suivi et son évaluation, avant l’examen du Projet de loi de Financement de la Sécurité sociale, qui débutera en octobre prochain.
En effet, tous les automnes, les parlementaires sont amenés à débattre et adopter le budget de la Sécurité sociale, souvent considéré comme le « budget de la santé », sans avoir été informés de la trajectoire donnée à la politique de santé publique en France, es orientations, ses priorités et ses objectifs. Pourtant, ils sont définis dans un document établi par le Gouvernement : la STRATÉGIE NATIONALE DE SANTÉ.
Afin de remédier à ce défaut de transmission qui fragilise l’exercice parlementaire, ces députés appellent le Gouvernement à présenter au Parlement chaque année cette stratégie nationale de santé.
Afin de relayer ce message par voie de presse, une conférence de presse est organisée mercredi 20 septembre, à 14h, à l’Assemblée nationale, en Salle de Conférence de presse.
Contact presse :
Karin KAMALANAVIN
Collaboratrice parlementaire du Docteur Cyrille Isaac-Sibille,
Secrétaire de la commission des Affaires Sociales
Député, ouest et sud de la Métropole de Lyon.
Tel : 01.40.63.06.02
Mail : Cyrille.Isaac-Sibille@assemblee-nationale.fr
* Listes des cosignataires : Cyrille Isaac-Sibille, Delphine Lingemann, Laurent Croizier, Mireille Clapot, Nicole Dubré-Chirat, Béatrice Descamps, Jimmy Pahun, Annie Vidal, Anne Bergantz, Josy Poueyto, Pascal Lecamp, Sophie Mette, Jean-Carles Grelier, Maud Gatel, Mathilde Desjonquères, Estelle Folest, Eric Martineau, Emmanuel Mandon, Hubert Ott, Josiane Corneloup, Isabelle Valentin, Karl Olive.