Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Gustave Roussy, Roche et Foundation Medicine annoncent un partenariat unique pour étendre l’analyse génomique par biopsie liquide aux patients atteints de cancer en France (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Roche, Foundation Medicine, Inc. et Gustave Roussy, premier centre de lutte contre le cancer en Europe, troisième mondial, ont annoncé, le 18 septembre, un partenariat unique pour établir, à Gustave Roussy en France, au cœur du Grand Paris, une plateforme d’analyse de tests de biopsie liquide, en transférant la technologie de FoundationOne®Liquid CDx, un test de profilage génomique sanguin complet (CGP).

À l’aide d’un simple échantillon de sang, FoundationOne Liquid CDx analyse plus de 300 gènes liés au cancer pour rechercher les altérations génomiques qui provoquent la croissance de la maladie. L’identification des altérations génomiques du cancer d’un patient peut aider à poser un diagnostic plus rapidement et à orienter les stratégies de traitement pour le patient dans de multiples indications de cancer. Le CGP a transformé l’approche one-size fits-all des traitements du cancer, et constitue un outil important pour identifier les mutations rares et difficiles à trouver. La biopsie liquide permet à un plus grand nombre de patients atteints de cancer avancé de bénéficier des thérapies ciblées indiquées par le CGP, par exemple lorsqu’une biopsie tissulaire n’est pas possible ou recommandée, car la tumeur est inaccessible, lorsqu’il n’y a pas suffisamment de tissu ou lorsqu’elle est préférée par commodité pour le patient, ou pour des raisons de délai. La biopsie liquide est indiquée dans l’ensemble des recommandations de prise en charge des patients vivant avec un cancer.

Lire le communiqué complet

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share