La commission d’enquête sur les causes de l’incapacité de la France à atteindre les objectifs des plans successifs de maîtrise des impacts des produits phytosanitaires sur la santé humaine et environnementale et notamment sur les conditions de l’exercice des missions des autorités publiques en charge de la sécurité sanitaire, se réunira à l’Assemblée nationale :
- le 20 septembre à 17 heures en salle 7040 (101 rue de l’Université)
Audition de M. Guilhem de Sèze, chef du département « production des évaluations du risque » et Mme Chloé de Lentdecker, coordination scientifique unité « Pesticides peer review » de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) (en visioconférence)
- le 21 septembre à 9 heures en salle 7040 (101 rue de l’Université)
Audition de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail (ANSES) : Mme Charlotte Grastilleur, directrice générale déléguée du pôle « Produits réglementés », Mme Gabrielle Bouleau, présidente du Comité de déontologie et de prévention des conflits d’intérêts de l’ANSES, M. Jean-Luc Volatier, adjoint au directeur « Observatoires, données et méthodes »
le 21 septembre à 11 heures :
* table ronde réunissant des agences de l’eau : M. Guillaume Choisy, directeur général de l’Agence de l’eau Adour‑Garonne, M. Martin Gutton, directeur général de l’Agence de l’eau Loire‑Bretagne, Mme Sandrine Rocard, directrice générale de l’Agence de l’eau Seine-Normandie, M. Nicolas Chantepy, directeur général adjoint de l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse