Accès aux soins dans les territoires : Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé, se rendra en Eure-et-Loir le lundi 16 octobre.
Les maisons de santé pluriprofessionnelles permettent d’attirer de nouveaux professionnels de santé dans les territoires et de créer de véritables équipes de soins autour des patients. Il est important d’encourager le développement de cette forme d’exercice afin de disposer, à l’horizon 2027, de 4 000 maisons de santé pluriprofessionnelles sur le territoire.
Elles viennent s’ajouter aux solutions concrètes annoncées par la ministre déléguée en faveur de l’accès aux soins dans les territoires, et notamment : le lancement de 100 médicobus supplémentaires, le recrutement de 10 000 assistants médicaux ainsi que la généralisation des Communautés Professionnelles de Santé à 100% de la population.
Dans ce cadre, Agnès Firmin Le Bodo ira inaugurer la maison de santé intercommunale d’Illiers-Combray. Elle échangera aussi par la suite les professionnels de santé du territoire sur les problématiques locales liées à l’accès aux soins.
Déroulé prévisionnel:
Inauguration de la maison de santé intercommunale d’Illiers-Combray
6 rue Pasteur, Illiers-Combray
10h30 Accueil républicain
Inauguration de la maison de santé
Visite des locaux et présentation des différents cabinets
Toute presse accréditée
Micro tendu à l’issue de la séquence
Table-ronde avec les professionnels de santé du territoire
Communauté de communes, 15 Rue Philebert Poulain, 28120 Illiers-Combray
11h35 Echanges avec les professionnels de santé du territoire
Hors presse
Contact : pref-communication@eure-et-loir.gouv.fr