Lundi 6 novembre 2023, Aurélien ROUSSEAU se rendra dans un premier temps au CHU de Montpellier pour saluer l’exemplarité de la démarche de construction et d’adoption du projet d’établissement et échanger sur les sujets de gouvernance et de management. Le ministre ira également à la rencontre des professionnels de santé du service d’anesthésie réanimation, où plusieurs lits ont pu être rouverts.
Alors que le « Moi(s) sans tabac » a été lancé il y a quelques jours, et que le ministre présentera au cours du mois de novembre le plan national de lutte contre le tabac, ce déplacement sera également l’occasion d’échanger, au centre de prévention « Epidaure » de l’Institut du Cancer de Montpellier, avec des professionnels de santé et des élèves sur la prévention du cancer et notamment sur les risques liés à la consommation de tabac.
Aurélien ROUSSEAU se rendra ensuite dans une pharmacie d’Alès pour discuter de l’évolution du métier et des missions des pharmaciens. Enfin, le ministre participera à la restitution des Etats généraux de la Santé de la communauté d’agglomération d’Alès.
Programme prévisionnel :
14h45 Visite du centre hospitalier universitaire de Montpellier.
Toute presse accréditée
16h00 Micro-tendu
CHU de Montpellier
Toute presse accréditée
16h10 Visite de l’Institut du cancer de Montpellier (ICM).
Toute presse accréditée
17h40 Visite de la pharmacie de Clavières
Esplanade de Clavières, Alès
Toute presse accréditée
18h15 Micro-tendu
Pharmacie de Clavières, Alès
Toute presse accréditée
19h40 Restitution des Etats généraux de la Santé d’Alès.
Le Cratère Scène nationale d’Alès
Toute presse accréditée
Contact presse :
sec.presse.cabsante@sante.gouv.fr