Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Les attaques contre les soins de santé dans la bande de Gaza sont inacceptables, selon l’OMS ​(Communiqué)

Imprimer la liste
Share

L’OMS condamne les attaques du 3 novembre près de l’hôpital Al-Shifa, de l’hôpital Al-Quds et de l’hôpital indonésien dans les gouvernorats de la ville de Gaza et du nord de Gaza.

Selon certaines informations, à l’hôpital Al-Shifa, des ambulances étaient en train d’évacuer des patients gravement blessés et malades vers des hôpitaux du sud de la bande de Gaza lorsqu’il y a eu une attaque à l’entrée de l’hôpital. Selon les premiers rapports, au moins treize personnes ont été tuées et plus de 60 blessées. L’infrastructure hospitalière et une ambulance ont été endommagées. Cela s’ajoutait à un incident antérieur qui avait endommagé une autre ambulance du même convoi.

Le ministère palestinien de la Santé avait auparavant lancé un appel pour le passage en toute sécurité d’un convoi d’ambulances transportant des patients blessés et malades depuis l’hôpital, dans le but de réduire la pression sur l’hôpital, qui dépasse déjà largement sa capacité en lits tout en abritant des milliers de personnes déplacées.

Lire le communiqué complet

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share