Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Présentation des estimations conjointes de l’OMS et de l’OIT sur le fardeau du cancer de la peau autre que le mélanome imputable à l’exposition au rayonnement ultraviolet solaire au travail (En ligne)

Imprimer la liste
Share

Le 8 novembre, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et l’Organisation internationale du travail (OIT) publieront pour la première fois des estimations mondiales du fardeau des cancers de la peau autres que le mélanome imputables à l’exposition au soleil au travail.

Avec des données couvrant 183 pays (période 2000-2019), les estimations fournissent la première image mondiale complète de la répartition de l’exposition professionnelle au rayonnement ultraviolet solaire et du cancer de la peau autre que le mélanome qu’il provoque, et identifient les lieux de travail comme un cadre et un environnement clés. site pour prévenir le cancer de la peau et promouvoir la santé de la peau. Les estimations permettront aux pays de prioriser, concevoir, planifier, chiffrer, mettre en œuvre et évaluer les politiques et interventions visant à protéger les travailleurs de l’exposition aux rayons ultraviolets solaires sur les lieux de travail et à prévenir le cancer de la peau provoqué par cette exposition.

L’OMS et l’OIT présenteront ces estimations lors d’une conférence de presse virtuelle conjointe le mercredi 8 novembre à 13h30 CET (heure de Genève).

Les intervenants seront :

  • Dr Maria Neira, Directrice du Département Environnement, Changement climatique et Santé, OMS
  • M. Joaquim Nunes Pentado, Chef du Service de l’administration du travail, de l’inspection et de la sécurité et de la santé au travail, OIT
  • Dr Frank Pega, responsable technique, Département de l’environnement, du changement climatique et de la santé, OMS et auteur principal des estimations conjointes

M. Halim Hamzaoui, spécialiste de la sécurité et de la santé au travail et M. Balint Nafradi, responsable technique des données SST, du Service de l’administration du travail, de l’inspection et de la sécurité et de la santé au travail de l’OIT seront également disponibles pour répondre aux questions.

Contact presse : smailbegovica@who.int et mediainquiries@who.int.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share