L’association des Restos du coeur lance en France, ce mardi 21 novembre, sa 39e campagne de distribution alimentaire, dans un contexte difficile.
Le lancement officiel de la campagne s’effectuera au 4 rue Louis Armand, 92600 Asnières-sur-Seine, centre d’activité des Restos qui accueille plus de 8 500 familles depuis le début de l’année 2023 (contre 6600 l’an dernier), avec notamment plus de 150 bébés par semaine.
L’événement se tiendra en présence d’Aurore BERGÉ, ministre des Solidarités et des Familles, et Marc FESNEAU, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, à partir de 11h.
Patrice DOURET, président national de l’association, leur feront visiter le centre en présence des bénévoles et échangeront sur les constats et les préoccupations actuelles de l’association.
Les ministres reviendront également sur les mesures d’urgences qui ont été prises ainsi que la mobilisation plus structurelle massive du Gouvernement depuis 2023 dans la lutte contre la précarité alimentaire.