Alors qu’un quart de la population mondiale devrait souffrir d’un trouble psychique au cours de sa vie[1], et que 1 salarié français sur 2 se dit en détresse psychologique[2], l’écosystème de solutions numériques se structure. Car l’innovation en santé mentale permet de mieux adresser le phénomène et ses conséquences.
Ainsi, le Collectif MentalTech, créé pour favoriser l’émergence et le déploiement d’outils numériques en santé mentale, dresse un panorama de l’écosystème français en 2023 et présente les tendances pour l’année à venir.
Quel est l’état de l’investissement dans le secteur de la e-santé mentale en France ? Quels sont les enjeux de l’écosystème pour l’année à venir ? Quelles sont les évolutions à venir ?…
L’ensemble de ces sujets sera abordé dans un rapport détaillé dévoilé le 15 décembre.
Les membres du collectif passeront en revue :
● Les levées de fonds qui ont marqué l’année : quel est le montant des levées ? Assistons-nous à un recul ? Quels sont les secteurs les plus adressés ? Quels ont été les succès/les échecs ?…
● La cartographie des startups de l’écosystème classées par indication thérapeutique (sommeil, addictions, QVT, psychologie, psychiatrie…)
● Les perspectives pour 2024 : quelles sont les startups les plus prometteuses ? Quelles sont les tendances espérées ? Les temps forts à venir ?
Contacts presse :
Agence LEON
Amandine TAUZIN – Lucile BEGUIN-LEMOINE
Amandine@agence-leon.fr – lucile@agence-leon.fr