Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’OMS publie des lignes directrices sur les lombalgies chroniques (Document)

Imprimer la liste
Share

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) publie ses toutes premières lignes directrices sur la prise en charge des lombalgies chroniques (LBP) dans les contextes de soins primaires et communautaires, répertoriant les interventions que les agents de santé doivent utiliser ou non lors des soins de routine.

La lombalgie est la principale cause d’invalidité dans le monde. En 2020, environ 1 personne sur 13, soit 619 millions de personnes, a souffert de lombalgie, soit une augmentation de 60 % par rapport à 1990. Les cas de lombalgie devraient atteindre environ 843 millions d’ici 2050, la plus forte croissance étant prévue en Afrique et en Asie. où les populations augmentent et où les gens vivent plus longtemps.

Les impacts et les coûts personnels et communautaires associés à la lombalgie sont particulièrement élevés pour les personnes qui présentent des symptômes persistants. La lombalgie primaire chronique, faisant référence à une douleur qui dure plus de 3 mois et qui n’est pas due à une maladie sous-jacente ou à une autre affection, représente la grande majorité des présentations de lombalgie chronique en soins primaires, généralement estimées à au moins 90 % des cas. Pour ces raisons, l’OMS publie des lignes directrices sur la lombalgie primaire chronique.

En savoir plus

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share