Le SDBIO regrette le départ d’Aurélien Rousseau du ministère de la Santé mais respecte les convictions qui l’ont conduit à prendre cette décision. Le Syndicat des biologistes le remercie pour le dialogue qu’il a su nouer avec la profession. Le SDBIO espère que son/sa successeur/successeuse confirmera la mission sur l’avenir de la biologie et suivra ses travaux avec la même dynamique et la même volonté d’aboutir.
Le SDBIO rappelle que cette mission est pour lui l’occasion de repositionner le biologiste au cœur de l’équipe de soin en lui donnant enfin un rôle à la hauteur de ce que son expertise peut apporter aux patients et aux autres professionnels de santé à chaque étape des parcours de santé et de soins.
L’attractivité de la profession et l’optimisation de son apport au système de santé passent par une réflexion en profondeur sur son positionnement et ses missions. Nous espérons qu’elle pourra se tenir rapidement comme prévu, que ce soit à travers la mission annoncée ou sous d’autres formes.
CONTACT PRESSE :
Dr François Blanchecotte, Président du SDBIO
president@sdbio.eu