Pour répondre aux défis actuels du système de santé, le Leem a présenté, mardi 30 janvier 2024, un plan stratégique pour l’accès des patients à tous les traitements dont ils ont besoin.
Ce plan repose sur trois axes :
- La souveraineté sanitaire pour répondre aux enjeux immédiats des pénuries de manière concertée, mais également accélérer l’arrivée des innovations de demain sur le territoire, maintenir une production en France et en Europe des molécules essentielles et attirer les talents et compétences nécessaires.
- La soutenabilité économique pour construire avec les pouvoirs publics et les parties prenantes le cadre économique et réglementaire permettant aux entreprises du médicament implantées en France de concevoir, développer, produire et délivrer chaque jour des médicaments, qu’ils soient du quotidien ou innovants.
- La responsabilité sociétale pour répondre aux enjeux de la transition industrielle, environnementale et numérique. Le Leem souhaite également poursuivre sa contribution aux enjeux de santé publique et aux grandes causes sociétales.
Contacts presse
Stéphanie BOU – sbou@leem.org
Virginie PAUTRE – vpautre@leem.org