Lors d’un déplacement ce samedi à Dijon, le Premier Ministre, Gabriel Attal, a annoncé un investissement de 32 milliards d’euros supplémentaires pour la Santé et l’hôpital sur les cinq prochaines années. Il a également promis que le prochain PLFSS serait un « budget historique pour l’hôpital public » destiné à rattraper des « décennies de sous-financement ».
Les Libéraux de Santé (LDS), qui fédèrent les 10 principaux syndicats représentatifs des professions de santé libérales, saluent le volontarisme du nouveau chef du gouvernement en matière de santé, et rappellent que les soins de ville libéraux souffrent, eux aussi depuis plusieurs décennies, d’un sous-investissement responsable des difficultés d’accès aux soins actuelles qui mérite d’être corrigé.
La modernisation des soins de ville est consubstantielle à la réhabilitation des hôpitaux pour mettre en œuvre le virage domiciliaire au cœur de la stratégie de santé. Cette transformation indispensable pour faire face à l’accroissement des besoins de soins liés au vieillissement de la population impose des investissements.
C’est pourquoi, les LDS appellent le Premier ministre à se mobiliser aussi sur les soins de ville et à préciser le niveau des investissements qu’il prévoit sur ce secteur. Ils se proposent de le recevoir pour son prochain déplacement.
Suivez Les Libéraux de Santé sur Twitter et LinkedIn
Les Libéraux de Santé (LDS) regroupent les 10 principaux syndicats représentatifs de professionnels de santé libéraux : les CDF, la CSMF, la FFMKR, la FNI, la FNO, la FNP, la FSPF, le SDA, le SDBIO et le SNAO, qui partagent la même vision de l’exercice libéral et de ses valeurs (indépendance, responsabilité, solidarité). Les LDS sont attachés au système conventionnel.