Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La FFMKR attend un engagement fort du nouveau Gouvernement (Note de presse)

Imprimer la liste
Share

Quelques jours après la nomination de Gabriel Attal comme Premier ministre et de Catherine Vautrin comme ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités, la FFMKR forme le vœu que ces changements conduisent à des avancées importantes pour les kinésithérapeutes et le système de santé….

Le 16 janvier, le Président de la République a appelé à « mettre fin au scandale des déserts médicaux pour permettre des coordinations plus simples », notamment en simplifiant « les règles venues d’en haut » et en permettant de « dégager du temps aux médecins en s’appuyant sur les paramédicaux ».

Les revendications de la FFMKR s’intègrent totalement dans cette ambition. Dans un contexte marqué par la raréfaction des ressources médicales et les défis liés au vieillissement de la population et à l’augmentation des maladies chroniques, la FFMKR se positionne comme partenaire engagé pour contribuer à l’amélioration de la santé des Français.

La FFMKR formule des revendications claires en faveur d’une meilleure reconnaissance des compétences des kinésithérapeutes, notamment concernant le Bien-vieillir, la prévention ou encore l’évolution du système conventionnel.

L’ensemble de ces revendications est à découvrir dans la note de presse disponible en suivant ce lien.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share