Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Présentation de la campagne « La santé avant le marché : changeons l’Europe ! » (En ligne)

Imprimer la liste
Share

Le Collectif Notre Santé en Danger membre du le Réseau européen : Notre santé n’est pas à vendre propose un webinaire de présentation à la presse européenne (ANG/FR/ESP) de la Campagne : La santé avant le marché : changeons l’Europe !, lundi 05 février de 12 à 13H.

Lien pour y assister

Cette Campagne, initiée par la Fédération syndicale européenne des services publics (FSESP/EPSU), le Réseau européen : Notre santé n’est pas à vendre, et People’s Health Movement, s’inscrit dans le cadre des élections européennes de juin et de la Présidence belge

Elle vise, après la pandémie historique vécue par chacun.e, à identifier les enjeux sur lesquels l’Europe devrait évoluer si on veut amener nos populations à un réel niveau de bien-être, accessible à toutes et tous.

Dans chaque pays partenaire, des initiatives seront lancées pour mettre la pression sur les candidats aux élections européennes afin qu’ils.elles s’engagent à défendre certaines des propositions identifiées lors de multiples réunions européennes en 2023.

Dans la même intention, des contacts sont pris avec les groupes parlementaires européens.

D’ores et déjà, une manifestation européenne se déroulera à Bruxelles le 7 avril (journée mondiale de la Santé et Journée européenne de lutte contre la commercialisation de la Santé.

Une conférence au Parlement européen est en préparation pour le lendemain (8 avril).

Ce webinaire sera l’occasion de lancer la Campagne en même temps que le site qui va l’héberger d’ici les élections. Vous y découvrirez en 5 langues (ANG/FR/ESP/IT/ND) une foule d‘informations sur les enjeux et les actions menées ou prévues.

A un moment où l’extrême droite menace l’avenir de l’Europe, et que la très grosse majorité des citoyens ne perçoivent plus l’Europe comme accessible, un tel exercice démocratique ne peut que soutenir un réel avenir pour une Europe plus participative et plus solidaire.

Pour le Collectif Notre Santé en Danger : notre-sante-en-danger@mailo.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share