Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

La 10ème session de la Conférence des Parties à la Convention-cadre de l’OMS pour la lutte antitabac (COP10) est officiellement ouverte ​(Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Des délégués du monde entier se sont réunis, le 5 février, à Panama pour ouvrir la 10e Conférence des parties (COP10) à la Convention-cadre de l’OMS pour la lutte antitabac, la Convention-cadre de l’OMS.

Les 183 Parties à la Convention, représentant plus de 90 % de la population mondiale, travaillent ensemble pour renforcer et faire progresser la lutte antitabac. Au cours des 20 premières années de ce siècle, la prévalence du tabagisme chez les adultes est passée de près de 33 % à 22 %, même si la population mondiale a continué de croître.

C’est la première fois que la Conférence des Parties se réunit en présentiel depuis six ans – et depuis la pandémie de COVID-19.

Consulter le discours d’ouverture

Consulter le communiqué de l’OMS

Accéder au Live Stream de la Conférence (au bas de la page principale de la dixième session de la COP10)

La COP se tiendra du 5 au 10 février. Elle sera suivie de la troisième session de la Réunion des Parties (MOP3) au Protocole pour éliminer le commerce illicite des produits du tabac, qui se tiendra du lundi 12 février au jeudi 15 février 2024. 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share