A l’occasion du débat parlementaire autour de la loi sur les dérives sectaires, en particulier dans le domaine de la santé, le Conseil National Professionnel des Médecins Acupuncteurs rappelle que l’acupuncture est un procédé thérapeutique réservé aux seules professions médicales. Selon les données actuelles de la science, l’acupuncture constitue une option thérapeutique validée dans plusieurs indications.
Elle fait aujourd’hui l’objet des nombreuses recommandations émanant de sociétés savantes nationales et internationales. Elle ne saurait être assimilée aux pratiques de soins non évaluées. Il s’agit d’une intervention non médicamenteuse pertinente dans le champ médical.
A propos du Conseil National Professionnel des Médecins Acupuncteurs : le Conseil National Professionnel des Médecins Acupuncteurs regroupe l’ensemble des instancesreprésentatives de l’acupuncture médicale (Collège Français d’Acupuncture, Fédération des Acupuncteurs pour leur Formation Médicale Continue, Syndicat National des Médecins Acupuncteurs de France, Collège des Enseignants Francophones de l’Acupuncture Médicale).
Contact presse : Sébastien Devillers – sebastiendevillers26@gmail.com