Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Les dirigeants appellent à intensifier la mise en œuvre de l’approche One Health (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

L’adoption d’une approche One Health qui reconnaît que la santé des personnes est étroitement liée à la santé des animaux et que notre environnement commun offre des solutions prometteuses pour relever des défis sans précédent.

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, le Programme des Nations Unies pour l’environnement, l’Organisation mondiale de la santé et l’Organisation mondiale de la santé animale se sont réunis le 29 février lors d’une deuxième réunion exécutive quadripartite à Nairobi, au Kenya.

À cette occasion, le Directeur général de l’OMS, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, a déclaré : « Nous avons besoin d’une volonté politique soutenue pour garantir que les principes de l’approche One Health soient intégrés dans les politiques nationales et internationales. Mise en œuvre dans les pays ; Mobilisation des ressources; science et preuves; et la volonté politique. Ce sont les quatre priorités que nous devons poursuivre ensemble au cours de l’année à venir. »

Lors de la réunion, les quatre organisations ont réaffirmé leur engagement à renforcer davantage l’impact politique de leur plan d’action commun et à mobiliser des ressources durables pour soutenir la mise en œuvre de l’approche One Health à tous les niveaux.

En savoir plus

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share