Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Endométriose et test salivaire : le compte n’y est pas ! (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Ce 7 mars au matin, la Ministre Catherine Vautrin s’est exprimée sur le remboursement et l’accessibilité du test salivaire pour diagnostiquer l’endométriose.

L’association ENDOmind se réjouit de la volonté exprimée de pouvoir faire bénéficier aux femmes françaises de cette innovation française par un remboursement du test.

La reconnaissance par la ministre de l’efficacité du test et de sa pertinence en première intention (avant une échographie ou une IRM) est une avancée majeure.

Pour autant les chiffres annoncés de 3000 tests remboursés en 2024 et de 10 à 20 000 tests en 2025 sont dramatiquement sous-évalués au regard du nombre de patientes actuellement en attente d’un diagnostic.

Le test doit être rendu accessible à toutes les personnes qui en ont besoin, notamment celles se trouvant dans des déserts médicaux et n’ayant pas accès à l’imagerie.

L’association ENDOmind, organisatrice en France de la Worldwide EndoMarch a fait du droit au diagnostic le thème de cette mobilisation qui se tiendra le samedi 23 mars à Paris.

Contact presse : contact@endomind.org

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share