Inflation, manque de reconnaissance, multiplication des contrôles, gel de la lettre clé AMI depuis 2009… alors que la colère monte au sein de la profession infirmière, la Fédération nationale des infirmiers (FNI) a pris la parole le 18 mars devant la presse.
Le Président de la FNI, Daniel Guillerm, a rappelé à cette occasion les propositions du syndicat pour les infirmiers libéraux.
Retrouvez ici les éléments à télécharger :
- Lire la note de presse de la FNI
- Consulter les résultats de l’enquête exclusive HarrisInteractive/FNI portant sur les perceptions et les attentes de la profession
- La lettre ouverte au Président de la République
Contact presse : Sylvie FONTLUPT – sylvie@fontlupt.com
La Fédération Nationale des Infirmiers (FNI) est la première organisation syndicale représentative de la profession infirmière d’exercice libéral, une profession de santé composée de plus de 135 000 professionnels organisés sur les territoires pour répondre 7 jours/7 aux contraintes de continuité des soins. La FNI a accompagné toutes les grandes évolutions de la profession et initié les avancées majeures qui ont permis la reconnaissance de cette exception française des soins infirmiers libéraux au domicile des patients. Elle fédère 87 syndicats départementaux, dont la Guadeloupe, Martinique, Guyane et la Réunion.