Le SIDIIEF invite tous les professionnels de la santé, et plus particulièrement ceux d’Afrique francophone, à venir discuter de la place et de la contribution infirmière dans l’instauration de la couverture sanitaire universelle, le 18 avril prochain de 15h à 17h, heure du Maroc.
Le Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l’espace francophone (SIDIIEF) annonce en effet la tenue d’une programmation de conférences gratuites dédiées aux enjeux de la couverture sanitaire universelle (CSU) sur le continent africain.
L’événement aura pour hôte la Faculté des Sciences Infirmières et Techniques de Santé de l’Université Euromed de Fès.
Composée d’experts d’envergure, la programmation mettra particulièrement en lumière les meilleures pratiques, ainsi que les innovations infirmières africaines en matière de couverture sanitaire universelle. En regard des défis africains en matière de CSU, cet événement permettra d’identifier à la fois les obstacles à l’accès aux soins, les disparités et les solutions durables visant à améliorer les systèmes de santé.
La gratuité de cet événement est rendue possible grâce à la contribution de nos deux partenaires. Deux organisations résolument engagées dans les activités de développement durable en santé : Mercy Ships Canada et Santé Monde.