La 34e édition de la Nuit des Caducées s’est tenus le 30 mai 2024 au Pavillon Royal, dans le 16ème arrondissement de Paris. Elle a, cette année, permis de célébrer et de récompenser les meilleurs outils et projets de communication autour de la thématique des « Innovations et Technologies en Santé ».
Cette année, 31 projets ont été déposés, témoignant de la vitalité et de l’inventivité de l’écosystème de la Santé en France. Les différents dossiers déposés ont permis de mettre en lumière que l’innovation est primordiale pour faire évoluer le monde de la santé et leur engagement est essentiel, se félicitent les organisateurs.
La soirée a été animée par Fabien GUEZ, Animateur de Check Up Santé – BFM Business et Cardiologue.
Le jury était composé de 11 experts issus du monde de la Santé et de la Communication :
- Dominique NOËL : Présidente du Festival de la Communication Santé et Présidente du Jury de la Nuit des Caducées 2024
- Etienne TICHIT : Directeur Général de Novo Nordisk France et Président du Jury de la Nuit des Caducées 2024
- Delphine AGUILERA CARON : Présidente de Johnson and Johnson Innovative Medicine France
- Jean-François BROCHARD : Président de Roche France
- Caroline TOURTE : Directrice de la Communication AstraZeneca France
- Olivier CHABANON : Directeur Général de France Biotech
- Julie DE FOLLEVILLE : Directrice Générale de RCA Factory
- Nathalie DUCOUDRET : Directrice de la Communication Médecine de Spécialités Sanofi France
- Jessica LEYGUES : Secrétaire Générale de l’Institut des Cancers des Femmes
- Françoise SELLIN : Présidente Fondatrice d’Agence de Conseil « Expertise-Patient »
- Frédéric JALLAT : Directeur Scientifique du Master spécialisé Management Pharmaceutique et des Biotechnologies de l’ESCP
Voici la liste des différents lauréats pour chaque catégorie :
1- Le Caducée de l’Accessibilité aux Soins – Parcours Patient :
- OR : Collectif Triplettes Roses – TripletteAccess
- ARGENT : MSD – Journée mondiale de sensibilisation aux Papillomavirus
- BRONZE : Andar – Baromètre sur la Polyarthrite Rhumatoïde & Campagne « La PR elle nous gonfle »
2- Le Caducée de l’Innovation Thérapeutique :
- OR : Sanofi – Beyfortus®
- ARGENT : Biophta
- BRONZE : In Brain Pharma
3- Le Caducée de la Campagne de Communication aux Professionnels de Santé :
- OR : Ethypharm – Pause, Pensez, Passez !
- ARGENT : Interaction Healthcare x Viatris – Officio
- BRONZE : Johnson & Johnson Innovative Medicine – Baromètre MICI Médecin/Patient : vers une vie normale
4- Le Caducée de l’Innovation en IA – Big Data appliquée à la Santé :
- OR : Pulse Life – PulseLife Ai
- ARGENT : SKEZI – Skezia
- BRONZE : Prostperia
5- Le Caducée Coup de Coeur du Jury :
- Corasso – Face aux symptômes