L’Anap vient de publier une nouvelle note de conjoncture économique (février 2024) sur le prix des travaux en établissements sanitaires et médico-sociaux.
Cette note de conjoncture trimestrielle décrypte l’évolution des coûts des travaux sur le terrain et les tendances à venir. Elle a été réalisée à partir de retours terrain et de l’outil OSCIMES® qui permet de partager les coûts de différents projets immobiliers en santé et d’une analyse économique. Son objectif : aider les établissements à anticiper les fluctuations des coûts de leurs projets de construction et à ajuster leur stratégie en conséquence.
La note dé février 2024 présente les évolutions des prix de construction des bâtiments de santé et leurs tendances prévisibles. Elle donne des pistes pour mieux profiter de la nouvelle concurrence que crée le ralentissement des autres secteurs de la construction et insiste sur le particularisme de l’inflation conjoncturelle des lots techniques ainsi que des pistes pour tenter de maitriser leurs coûts.