La Ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités prévoit, le 21 mars à partir de 11h00, un déplacement sur le thème des soins palliatifs, à la maison Maison Médicale Jeanne Garnier.
La Maison Médicale Jeanne Garnier est le plus grand centre de soins palliatifs d’Europe. Cette structure qui organise la diversité de l’offre palliative jusqu’à la prise en charge des situations les plus complexes via son unité de soins palliatifs, est aussi un lieu de formation des bénévoles.
Lors de cette visite, la ministre sera accueillie par Isabelle Lesage et échangera avec les membres de l’équipe médicale. Elle visitera ensuite les services et se rendra à l’unité de soins palliatifs, au pôle ambulatoire et rencontrera l’équipe des bénévoles, accompagnants au cœur de la création et projet développé par Jeanne Garnier.
Elle sera accompagnée par le Professeur Franck CHAUVIN, auteur du rapport d’expertise remis au Gouvernement pour préfiguration de la stratégie décennale des soins palliatifs et d’accompagnement.
Déroulé prévisionnel
11h15 Echanges avec les soignants
Hors presse
Maison Médicale Jeanne Garnier
106 Avenue Emile Zola – 75015 Paris
11h45 Visite de la structure
Hors presse
Maison Médicale Jeanne Garnier
106 Avenue Emile Zola – 75015 Paris
12h30 Micro tendu
Toute presse accréditée
Maison Médicale Jeanne Garnier
106 Avenue Emile Zola – 75015 Paris
À noter qu’14h30, elle interviendra en visioconférence à l’université des référents handicap avec des représentants de plus de 500 entreprises.
Contact pressse du cabinet de Catherine Vautrin : sec.presse.tss@social.gouv.fr
Et en libéral? On entend les infirmières? Quand?