Véritable enjeu de santé publique, les allergies alimentaires toucheraient près de 10% de la population. Impulsée, en France, par le Syndicat Français des Allergologues (SYFAL) et la Fédération Française d’Allergologie (FFAL), la Semaine mondiale de l’Allergie fait donc le choix stratégique de les mettre au menu de sa deuxième édition tricolore.
Du 24 au 29 juin 2024, l’événement se dotera d’un dispositif en ligne et 100% gratuit, pour sensibiliser les particuliers et professionnels, partout en France.
Au total, 16 experts auront pour mission de sensibiliser le grand public, à travers des webinaires informatifs, des vidéos et podcasts éducatifs ainsi que des outils pratiques, pour aborder les grands enjeux qui entourent les allergies alimentaires.
Différence entre allergie et intolérance, allergies émergentes, lecture des étiquettes alimentaires, induction de tolérance orale… Allergologues, diététiciens, pédiatres, dermatologues et spécialistes apporteront des éclairages didactiques, au service d’une meilleure information des consommateurs-patients, pour parfaire leur prise en charge et améliorer la qualité de leur vie quotidienne.
Lancée par l’Organisation Mondiale de l’Allergie, cette semaine de prévention est cruciale pour améliorer la qualité de vie des personnes allergiques.