Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’OMS met en garde contre l’utilisation de médicaments falsifiés pour le traitement du diabète et l’amaigrissement (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a émis une alerte produit médical concernant les médicaments à base de sémaglutide falsifiés, utilisés pour le traitement du diabète de type 2 et de l’obésité dans certains pays.

Cette alerte concerne 3 lots falsifiés de produits médicaux contenant du sémaglutide (de la marque Ozempic), qui ont été détectés au Brésil en octobre 2023, au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord en octobre 2023 et aux États-Unis d’Amérique en décembre 2023. Depuis 2022, le Système mondial de surveillance et de suivi de l’OMS voit augmenter le nombre de signalements de produits falsifiés contenant du sémaglutide dans toutes les régions géographiques. Il s’agit du premier avis officiel publié par l’OMS après confirmation de certains signalements.

« L’OMS conseille aux professionnels de la santé, aux autorités de réglementation et au public de prendre connaissance de ces lots de médicaments falsifiés », a déclaré la Dre Yukiko Nakatani, Sous-Directrice générale de l’OMS pour les médicaments essentiels et les produits de santé. « Nous appelons les parties concernées à cesser toute utilisation de médicaments suspects et à signaler de tels médicaments aux autorités compétentes ».

En savoir plus

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share