Le secteur de l’audioprothèse connaît une croissance historique depuis 2021, date d’entrée en vigueur du 100 % santé, mais aussi l’apparition d’acteurs se livrant à des activités illégales d’une ampleur sans précédent, au détriment des patients, majoritairement âgés et fréquemment vulnérables.
Afin d’informer tous les audioprothésistes exerçant dans notre pays des objectifs de son action, le Syndicat des audioprothésistes (SDA) a décidé de rendre publique sa « Profession de foi ».
Celle-ci détaille les orientations, convictions et objectifs, préconisations et vœux d’évolution, du SDA afin de défendre les intérêts des audioprothésistes, dans le cadre de leur exercice professionnel.
À la veille d’un nouveau renouvellement du Ministre de la Santé et de la prévention, ainsi que de ses collaborateurs, cette « Profession de foi » sera utile pour continuer de porter auprès des futurs interlocuteurs les valeurs défendues par le SDA.
Plus que jamais, le SDA estime qu’un exercice éthique et régulé est de l’intérêt de la très grande majorité des audioprothésistes qui s’inscrivent dans ces valeurs, et constitue la condition d’une prise en charge de qualité des personnes malentendantes.
Découvrir la « Profession de foi » du SDA
En savoir plus sur le SDA : www.sdaudio.org