Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Le CII s’associe aux experts de la distribution de l’aide humanitaire Direct Relief pour maximiser l’efficacité de l’acheminement des secours en cas de catastrophe (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

Le Conseil International des Infirmières (CII) a conclu un nouveau partenariat avec le leader mondial de la distribution d’aide humanitaire Direct Relief.

Direct Relief travaille dans plus de 80 pays à travers le monde en remplissant sa mission d’améliorer la santé et la vie des personnes touchées par la pauvreté ou les situations d’urgence, sans tenir compte de la politique, de la religion ou des conditions économiques.

Le partenariat a abouti à la nomination d’un agent de liaison humanitaire du CII, qui utilisera l’étendue mondiale des associations nationales d’infirmières membres du CII pour accéder rapidement aux organisations sur le terrain.

L’objectif de ce partenariat est d’utiliser les connaissances des infirmières pour améliorer l’information en temps réel sur les situations dans des communautés spécifiques et maximiser le déploiement efficace des programmes de secours de Direct Relief en cas de catastrophe.

Howard Catton, directeur général du CII, a déclaré que ce partenariat était parfaitement adapté aux deux organisations et qu’il ferait une réelle différence partout où des secours humanitaires ou en cas de catastrophe sont nécessaires.

M. Catton a déclaré : « Les infirmières sont profondément ancrées dans les communautés où elles vivent et travaillent. Elles connaissent les besoins sanitaires et humanitaires et savent comment y répondre au mieux, même dans les situations et les environnements les plus difficiles.

Ces connaissances et cette expérience, associées à l’expertise et à l’engagement de Direct Relief en matière d’aide humanitaire, permettront de garantir aux personnes les plus vulnérables un accès plus rapide à l’aide et aux fournitures spécifiques.

Alycia Clark, directrice de la pharmacie de Direct Relief, a déclaré : « Lors de chaque catastrophe, Direct Relief s’appuie largement sur les prestataires de santé locaux pour déterminer ce qui est le plus nécessaire. Les infirmières sont à l’avant-garde de ces connaissances essentielles et des soins aux patients, en particulier pendant les crises. Direct Relief a le privilège de travailler avec le Conseil International des Infirmières, dont l’expertise approfondie dans de multiples spécialités promet de guider et d’élargir les futures interventions humanitaires et d’urgence de Direct Relief.

Contact presse : Gyorgy Madarasz – madarasz@icn.ch

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share