Les Etats Généraux des Femmes de Santé 2024, organisés par le collectif Femmes de Santé, se sont tenus à Paris le 6 décembre.
L’enjeu ? Faire avancer, ensemble, la place professionnelle des femmes dans la santé.
A l’issue de cette quatrième édition des Etats Généraux, 15 propositions d’actions utiles, pratiques et concrètes pour améliorer la place de la femme dans le secteur professionnel de la santé ont ainsi été émises. Elles seront remises au gouvernement quand celui-ci sera en place.
Une synthèse bibliographique regroupant de nombreuses références sur la place de la femme dans le secteur professionnel de la santé ainsi que les résultats de la deuxième édition du baromètre « perception des femmes sur leur santé », réalisé en partenariat avec l’institut de sondage CSA, ont également été présentés lors de cette édition.
La nomination de Maud Nivet en tant que nouvelle déléguée nationale du collectif Femmes de Santé a également été annoncée !
Nous sommes heureux d’être partenaire de cet événement, aux côtés d’AMGEN France, Casden Banque Populaire, Biogen, la MGEN, Interfimo, Roche, 1Health, Garance Conseils et le Festival de la Communication Santé.