Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Appel à la grève des laboratoires de biologie médicale (National)

Imprimer la liste
Share

A l’appel des syndicats de biologie médicale, la quasi-totalité des laboratoires de biologie médicale vont fermer leur porte du vendredi 20 septembre au lundi 23 septembre inclus.

Cette mobilisation massive est le reflet de la détermination de la profession, en ville et à l’hôpital, et de ses inquiétudes profondes concernant la décision unilatérale et brutale de l’Assurance maladie (CNAM) de réduire drastiquement l’enveloppe budgétaire dévolue à la prise en charge des examens de biologie médicale, au mépris des impacts d’une telle baisse sur les patients. Cette décision aura en effet des impacts désastreux – et à très court terme – pour l’organisation de la biologie médicale, sur la qualité de la prise en charge et sur le système de santé.

« En l’absence de réponse de l’assurance maladie (CNAM) aux cris d’alerte des biologistes médicaux des secteurs libéraux et hospitaliers, suite à l’annonce d’une nouvelle baisse drastique de près de 10% des tarifs des actes de biologie (cf. communiqués du 31-07-24 et du 19-08-2024) », les syndicats appellent « à un mouvement de mobilisation des biologistes et de fermeture des laboratoires du vendredi 20 septembre au lundi 23 septembre inclus, reconductible« , précisent-ils.

Ils dénoncent des « baisses unilatérales, sur des estimations erronées des dépenses », alors que « les modalités de vote d’une quelconque baisse n’ont pas été respectées ».

Lire le communiqué du SDB

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share