Dans ce contexte, les acteurs de la maladie rénale se mobilisent pour alerter les pouvoirs publics et proposer des mesures concrètes afin d’améliorer la qualité de soins et la prévention.
Réunis au sein du groupe d’experts T-REIN, constitué au sein du think tank Université du Changement en médecine – UC2m et initié par REINOMED, les principaux représentants du secteur ont mené, pendant plusieurs mois, un travail approfondi d’analyse et de réflexion.
Au terme de leurs travaux, ils formulent plusieurs propositions et demandent notamment que soit mis en place un « Plan maladie rénale », qu’ils présenteront vendredi 27 septembre 2024 à 16h.
La conférence de presse de présentation des travaux et recommandations du groupe T-REIN sera organisée autour des points suivants :
- Quelles lacunes et quels impacts sur les patients et les acteurs de santé de terrain ?
- Les recommandations concrètes pour les patients et les professionnels de santé
- Une charte pour se faire entendre et faire réagir les acteurs publics
« Les lacunes du système doivent être corrigées pour permettre au patient de vivre avec leurs maladies dans les meilleures conditions et aux professionnels de santé de les accompagner », Pr Maurice Laville, Président de Reinomed et membre initiateur du groupe T-REIN.
Adresse :
UC2m, 79 rue de Tocqueville
75017 – Paris
Renseignements et contacts : francoisemillet@ortus-sante.fr