Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

L’UFML-S félicite Madame Geneviève Darrieussecq pour sa nomination au poste de Ministre de la santé et de l’accès aux soins et lui demande de la recevoir au plus vite (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La santé de notre pays traverse une crise historique, résultante des politiques sanitaires successives. Depuis plus de trente ans la volonté des responsables politiques aux affaires a été de toujours plus encadrer le soin. L’administration de la santé a pris toujours plus de place, toujours plus de poids, jusqu’à paralyser le système de santé, et étouffer les soignants. Les Ministres de la santé successifs ont tous, et ce sans exception, été écrasés par le ministère des finances et les fonctionnaires du ministère de la santé.

Nous n’en sommes plus à la théâtralisation, à l’apparat, à la communication. Madame la Ministre, vous avez été nommé à ce poste parce que vous l’avez demandé. Vous l’avez demandé parce que vous pensez pouvoir changer les choses. Vous êtes médecin, ne vous laissez pas enfermer, ne vous laissez pas encadrer, ne vous laissez pas diriger.

Rencontrez au plus vite la profession, sachez construire la relation de confiance que nous attendons tous, ne tombez pas dans les pièges tendus à vos prédécesseurs. Relever le système de santé, donner à chaque Français la possibilité de bénéficier des soins qu’ils sont en droit d’attendre sur tout le territoire, ne pourra se faire sans la participation de chacun de nous.

Cette participation ne pourra se faire que par la reconnaissance et la compréhension de ce que nous sommes.

Madame la Ministre vous avez exercé à la fois en secteur libéral et à l’hôpital public. Vous connaissez mieux que quiconque ce qui rapproche et uni ces deux secteurs mais aussi ce qui les différencie. Sachez à la fois faciliter l’union et respecter les différences.

Lire la suite du communiqué

PJ

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share