La Fédération Paralysie Cérébrale France appelle le nouveau Gouvernement, dans un contexte de fortes tensions sur les finances publiques, à sanctuariser les politiques du handicap et à permettre de nouvelles avancées en faveur de l’autonomie et de la qualité de vie des personnes
La Fédération Paralysie Cérébrale France réagit à la nomination de la nouvelle équipe gouvernementale et de M. Paul CHRISTOPHE, ministre des solidarités, de l’autonomie et de l’égalité entre les femmes et les hommes.
La Fédération Paralysie Cérébrale France appelle le Gouvernement, dans un contexte de fortes tensions sur les finances publiques, à sanctuariser les politiques du handicap.
Le nouveau ministre des solidarités, de l’autonomie et de l’égalité entre les femmes et les hommes, va faire face à des chantiers nombreux et à forts enjeux pour permettre de nouvelles avancées en faveur de l’autonomie et de la qualité de vie des personnes en situation de handicap : citoyenneté et accessibilité, crise des métiers de l’humain, lutte contre la précarité, enjeux de la scolarité des enfants à besoins complexes, crise du logement adapté, crise de l’accès aux soins, soutien à la vie affective et à la parentalité,
Ces chantiers vont devoir être conduits dans un contexte particulièrement exigeant et anxiogène tant les personnes en situation de handicap et les familles sont inquiètes face à une dégradation constante de l’accompagnement dans toutes ses dimensions.
La Fédération Paralysie Cérébrale France appelle enfin le nouveau Gouvernement, alors qu’il n’y a plus portefeuille ministériel en charge du handicap, à ne pas réduire les politiques de l’autonomie aux seuls enjeux du grand âge ! Paralysie Cérébrale France sera, sur ce point, d’une très grande vigilance !
Contact presse : Aelya NOIRET – a.noiret@etycom.fr
La Fédération Paralysie Cérébrale France a vocation à représenter toutes les personnes avec paralysie cérébrale (avec ou sans polyhandicap). www.paralysiecerebralefrance.