Coordonnée par l’Agence internationale pour la prévention de la cécité (IAPB), la journée mondiale de la vue est une journée de sensibilisation qui a lieu chaque année le deuxième jeudi d’octobre, dans le but d’attirer l’attention sur la cécité et la déficience visuelle. Elle se tiendra, en 2024, le 10 octobre.
À cette occasion, l’UNADEV rappelle que la déficience visuelle touche de près ou de loin 3 millions de français. En raison de la croissance démographique et du vieillissement de la population, ce nombre risque de doubler d’ici 2050.
L’Association nationale pour l’amélioration de la vue – ASNAV – organise elle les Journées de la Vision du 10 au 19 octobre. Elle ont pour objectif de sensibiliser l’ensemble de la population à l’importance de faire contrôler régulièrement sa vue. Toute personne qui souhaite bénéficier d’un test de vue gratuit pourra se rendre chez l’un des 3 500 opticiens partenaires de l’association. Liste à retrouver sur https://cmavue.org/
Comme chaque année, à cette occasion, l’Association nationale pour l’amélioration de la vue – ASNAV – organise les Journées de la Vision qui ont pour objectif de sensibiliser l’ensemble de la population à l’importance de faire contrôler régulièrement sa vue. Toute personne qui souhaite bénéficier d’un test de vue gratuit pourra se rendre chez l’un des 3 500 opticiens partenaires de l’association.
Du 10 au 19 octobre – liste à retrouver sur https://cmavue.org/