Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Lancement de Movember 2024 et du Mois de la Santé Masculine

Imprimer la liste
Share

La Movember Foundation, association caritative internationale 100% dédiée à la santé masculine, s’attaque à certains des plus graves problèmes de santé auxquels sont confrontés les hommes : cancer de la prostate, cancer des testicules, santé mentale et prévention du suicide. L’association oeuvre au quotidien pour permettre aux hommes de mener une vie plus heureuse, plus longue et en meilleure santé.

Elle organise encore, cette année, l’événement Movember pendant tout le mois de novembre. Elle propose, durant cette période, aux hommes de se laisser pousser la moustache pour sensibiliser à la santé masculine.

Pour rappel, le cancer de la prostate est le plus fréquent chez l’homme avec 58 000 nouveaux cas détectés chaque année et 8 000 décès. 1,7 millions de cancer de la prostate seront détectés d’ici 2030.

En savoir plus sur fr.movember.com

En parallèle ce mois-ci, l’Association Française d’Urologie (AFU) ouvre en novembre la 2ème édition du Mois de la Santé Masculine afin de sensibiliser les hommes sur les maux au masculin et de lutter contre les tabous encore trop nombreux qui les dissuadent de pousser la porte des médecins.

Confrontés chaque jour aux tabous et aux difficultés que les hommes ont à parler de leur intimité, les urologues français ont décidé depuis 2 ans de se mobiliser pour faire de la santé masculine une grande cause de santé publique.

Pour cette 2ème édition, différentes pathologies seront concernées : le cancer de la prostate, le cancer des testicules, les troubles de l’éjaculation et l’hypertrophie de la prostate, la fertilité et la contraception masculine.

Lire le communiqué de l’AFU
Consulter l’affiche de l’événement

A noter qu’afin de présenter cette nouvelle édition et d’évoquer les grands thèmes qui y sont mis en avant à travers la voix de spécialistes, l’Association Française d’Urologie organise une CONFÉRENCE DE PRESSE le mercredi 6 novembre à 10h30 (en présentiel à Paris ou visio).

Contact presse : Emmanuelle Georges – e.georges@touspublics.com

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share