Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Conférence « L’impact de l’innovation en santé : les nouveaux métiers de la santé de demain ? » (Paris)

Imprimer la liste
Share

La prochaine conférence des Tribunes de la Santé 2024, qui porte cette année sur la transformation des métiers de la santé, se tiendra jeudi 24 octobre 2024 de 19h15 à 20h45.

La Chaire santé de Sciences Po accueillera Lise Alter, directrice générale de l’Agence de l’innovation en santé, sur le thème « L’impact de l’innovation en santé : les nouveaux métiers de la santé de demain ? ».

Docteure en médecine et titulaire d’un master en économie et gestion des services de santé, Lise Alter a occupé plusieurs postes à haut niveau dans le domaine de la santé au sein de différentes institutions : Ministère de la Santé, Assurance Maladie, Haute Autorité de Santé, comme dans les industries de santé.

En 2022, elle a été nommée au poste de directrice générale de l’Agence de l’innovation en santé (AIS).

Au cœur du dispositif pour favoriser l’innovation en santé, dans le cadre du plan Santé 2030, l’Agence de l’innovation en santé (AIS) a pour mission d’accompagner les projets innovants à fort impact, d’accélérer le développement de produits de santé innovants, de promouvoir la compétitivité française et de favoriser l’évolution vers une médecine plus préventive au bénéfice des patients.

Lise Alter, reviendra sur l’impact de ces innovations sur la transformation des métiers qu’elle observe dans les secteurs en mutation des biotechnologies, de la « medtech » et de la santé numérique, en présence de Catherine Commaille Chapus, directrice associée d’Impact Healthcare et membre de la Chaire santé de Sciences Po Paris.

Lieu : Amphithéâtre J. Chapsal, 27 rue Saint Guillaume Paris 7ème.

Pour vous inscrire

Découvrez l’ensemble du programme des Tribunes en cliquant ici.

Les six conférences en 2024 permettent d’aborder les défis auxquels sont confrontés ces métiers, face aux impacts des évolutions scientifiques, technologiques et d’innovation mais aussi d’organisation de la prise en charge des patients, de la territorialisation de la santé, dans un contexte social marqué par une évolution du rapport au travail.

 

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share