Filtres
Type d'information
Secteur
Zone géographique
Période
Tri

Les CDF rejoignent la coalition « A-GRIPPE-TOI! » (Communiqué)

Imprimer la liste
Share

La grippe cause chaque année trois fois plus de décès que les accidents de la route. Les CDF rejoignent la coalition «A-GRIPPE-TOI!» qui appelle à une mobilisation collective des autorités, des professionnels de santé, des institutions et des patients pour une vaccination, particulièrement pour les adultes de 65 ans et plus.

À l’occasion du lancement annuel de la campagne de vaccination contre la grippe ce 15 octobre, les CDF sont fiers de s’associer au groupe de travail « A-GRIPPE-TOI ! », coalition créée pour lutter contre les infections respiratoires aigües et la grippe et composée d’experts en vaccination des adultes et des seniors. Cette dernière souhaite pouvoir engager une stratégie transdisciplinaire pour favoriser des échanges de proximité entre patients, décideurs politiques, institutions et professionnels de santé. Ce dialogue portera sur les enjeux spécifiques de la vaccination des adultes à risque et de développer des actions concrètes adaptées à leurs besoins.

En France, la politique nationale de vaccination s’applique en priorité à l’immunisation des nourrissons avec un calendrier vaccinal de 11 vaccinations obligatoires avant l’âge de 18 mois. Par la suite, le calendrier vaccinal des Français manque souvent desuivi.Il est essentiel que les pouvoirs publics prennent rapidement des mesures pour protéger la population, en particulier les personnes âgées et immunodéprimées.

En tant que professionnel de santé et acteur de santé publique, le chirurgien-dentiste et son équipe font partie des cibles recommandées pour la vaccination contre la grippe, il a vocation à sensibiliser ses patients dans son discours de prévention. Les CDF invitent les chirurgiens-dentistes à s’engager en se faisant tous vacciner contre la grippe, et rappellent que le vaccin est gratuit pour l’ensemble des professionnels de santé.

Télécharger le communiqué de presse

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share